25 février 2021

Quels sont les principaux critères pour choisir un abonnement VPN?

Aujourd’hui, l’idée première qu’on a du VPN se rapporte à la protection des données. Cependant, ceux qui sont déjà habitués de ce type d’outil savent qu’il existe d’autres facteurs primordiaux qui doivent orienter le choix d’un bon VPN. Dans cet article, nous vous proposons les différents critères que vous devez considérer pour le choix d’un prochain abonnement.

La sécurité de vos données

La confidentialité de vos données est un facteur très important qui doit orienter votre choix d’abonnement VPN. Il est vrai que les fournisseurs font tous sur leur site pour vous rassurer, mais il est important par percussion que vous vérifiez vous-même.

Pour ce fait, il existe 3 facteurs à évaluer. Le premier concerne la politique de confidentialité du fournisseur. Une lecture plus succincte de ces règles vous permettra de savoir concrètement comment ce fournisseur traite vos données. Vous saurez s’il conserve ou non des traces de vos activités.

Le deuxième facteur concernera les audits, c’est une approche que certains fournisseurs adoptent pour faire évaluer de façon indépendante leurs serveurs en termes de confidentialité des données clients. Cette démarche tend à rassurer les utilisateurs.

Et le troisième facteur est d’ordre matériel. Il est toujours mieux de choisir un fournisseur qui utilise des serveurs qui ne fonctionnent que sur des mémoires RAM, donc qui ne réalisent aucune écriture de données sur disque dur.

L’efficacité fonctionnelle et la vitesse

Il serait dommageable de remplacer la fiabilité et la vitesse de connexion par la confidentialité des données dans cette ère de compétitivité où nous sommes. Il faut donc privilégier un fournisseur qui dispose des milliers de serveurs éparpiller dans le monde. En plus de faciliter les délocalisations, ces critères constituent le premier gage de performance. Vous pouvez aussi vérifier les avis et test sur votre fournisseur. Pour être plus rassurés, nous conseillons que vous réalisiez vous-même vos tests de fiabilité et de vitesse.

Les applications intégrées et les autres supplémentaires

Enfin un bon abonnement VPN c’est celle qui propose des applications multiplateformes et des options supplémentaires qui rendent plus facile l’utilisation du VPN. La meilleure des choses à faire c’est déjà de revérifier les applications que propose l’outil VPN. Puis il faut ici aussi, effectuer des tests sur différent équipement (ordinateur et smartphone ou même tablette). En faisant ce test, assurez-vous d’utiliser toutes les options de configuration possible sur ces équipements.