15 avril 2021

Comment utiliser les AirPods ou AirPods Pro sur Android?

Réaliser la connexion ou utiliser un AirPod ou un AirPod Pro sur un système IOS est une chose très facile. Et cela se comprend bien, car ils ont été conçus spécifiquement pour répondre à cette compatibilité. Cependant, en dépit de la contrainte de compatibilité, il est possible de connecter un AirPod avec un téléphone Android. Et c’est ce que nous nous apprêtons à vous dévoilant en plus de vous faire découvrir les points d’incompatibilité auxquels vous pourrez faire face.

Connexion et utilisation d’un AirPod sur Android

Avant de parler d’utilisation, déjà réussir un appareillage entre un AirPod et un Android n’est pas chose facile. Dans le cas d’un IOS, il va de soi que c’est un processus automatique. Avec un Android, rendez-vous dans les paramètres réglage et clique sur l’option Bluetooth. À partir de là, activer la recherche des équipements disponibles. À ce moment ouvrez la boite du AirPod, puis allumez l’accessoire en appuyant sur le bouton d’allumage situer sur sa partie arrière. Vous saurez qu’il est en marche si la diode sur la partie avant commence par clignoter. Maintenant sur votre téléphone vous verrez s’afficher l’option d’appareillage Bluetooth de votre AirPod. Il vous suffira de cliquer pour apparier les deux appareils.

Alors votre accessoire d’écoute high-tech est prêt à être utilisé sur votre téléphone Android. Vous pouvez passer de très fantastique moment à regarder vos films et séries préférées avec un très bon niveau de sonorisation.

Les incompatibilités du AirPod avec un téléphone Android

Il est frais que vous puissiez appairer votre AirPod à votre Android et même que vous puissiez utiliser le bouton sur la tige de l’accessoire pour changer de mode de son. Cependant, il existe un tard de chose qui ne fonctionnera pas pour ce duo AirPod et Android. Parmi les fonctionnalités incriminées, nous avons la configuration des boutons sur Android, non-lancement de Google Assistant en native, impossibilité de remplacer OK Google par Dis Siri. Autre chose, le niveau de bactérie ne s’affiche pas et vous ne pouvez non plus effectuer des partages de musique.

En clair, il y a un grand lot de fonctionnalité auquel vous ne pourrez pas avoir accès. Par contre, certaines de ces fonctionnalités peuvent être rendues disponibles avec un Assistant Trigger. Alors, si l’aventure d’un duo AirPod et Android vous tente alors rendez-vous sur un site spécialisé pour vous en procurer un.