26 septembre 2021

Comment réussir l’installation d’un SmartWatch?

Passionné du High Tech, vous n’avez pas pu résister à l’envie d’acheter un SmartWatch. Et maintenant il faut l’installer et profiter des applications qui vous feront découvrir la performance de l’accessoire. Pour vous aider nous vous proposons notre point sur comment vous allez réussir l’installation de votre montre intelligente.

Fonctionnement d’un Smart Watch

Ces montres intelligentes fonctionnent généralement avec nos smartphones. On comprend vite l’intention des concepteurs quand on réalise que nous avons déjà une bonne familiarité avec nos smartphones. Alors pour établir une connexion entre les appareils, le moyen le plus privilégié est le Bluetooth. Lorsque vous allumez votre SmartWatch pour la première fois, il faut tout d’abord effectuer cet appareillage. Puis, il faut penser aux paramétrages. Quelle que soit la marque de SmartWatch, ils sont dotés d’un assistant de paramétrage. Cependant pour réussir les configurations il est important de se connecter à un wifi. Pour le reste, il suffira de suivre les instructions de l’assistant d’installation.

Installation des applications pour un SmartWatch

Une fois les configurations de base effectuer sur votre SmartWatch, vous aurez à installer les applications qui pourront vous permettre de l’utiliser à votre aise. Cependant, notez qu’il n’est pas nécessaire d’installer directement les applications sur votre montre. Vous pouvez effectuer ces   installations depuis votre téléphone à partir du gestionnaire de votre montre. Il peut s’agit du LiveWare, Apple Watch ou Android Wear.

Pour effectuer l’installation, vous allez vous rendre sur votre téléphone et accéder au gestionnaire de votre SmartWatch. Là vous accéderez à la liste des applications disponible et cliquez sur celle qui vous intéresse. 

Les applications utilisées sur un SmartWatch

Pour un SmartWatch, il existe des applications générales, donc compatibles à tous les modèles et des applications spécifiques compatibles à certains modèles. On retrouve ces applications sur des plateformes habituelles telles que Apple Store ou Play store d’Android. En général sur votre montre, vous trouverez l’utilité des applications telles que : les gestionnaires d’email, les applications de contrôle d’appels, les podomètres pour l’évaluation de l’activité sportive.  Aussi les applications de gestion de musique sur votre montre vous rendront considérablement la vie plus facile.