11 mai 2021

Comment optimiser son PC Gamer?

Bon nombre de gamers préfèrent le PC à la console pour diverses raisons mais la plus répandue c’est l’esthétique et pour une question de pratique car ici le gamer ne sert que de son clavier sans faire abstraction des manettes non plus à l’inverse des consoles, on ne peut qu’utiliser des manettes. Mais par contre, le PC requiert certaines conditions pour maintenir sa puissance et sa performance, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Segmenter le disque dur

La segmentation de votre disque dur permet à votre ordinateur de maintenir sa capacité à supporter les tâches qu’il a à accomplir c’est-à-dire si vous ne défragmentez pas votre PC, il risque de diminuer en performance et en capacité. Vous pouvez également faire la même pour vos accessoires de stockage et autres supports informatiques pour garder sa performance. La segmentation peut être programmée automatiquement selon ce que vous avez établi, il suffit juste mettre à jour toutes les fonctionnalités nécessaires à celle-ci. N’oubliez pas de faire l’installation des patchs.

L’importance de la taille de l’écran

L’écran figure parmi les matériaux à bien plébisciter car c’est là où vos yeux vont être rivés le plus longtemps voir même pendant toute la séance de jeux que vous vous accorderiez. Cependant, ne faites pas le choix de n’importe quel écran mais faites en sorte d’allier puissance et performance. En effet, l’écran tient une fonction principale après les cartes graphiques, les disques durs et les périphériques, l’idéal serait de 17 pouce mais vous pouvez aller jusqu’à choisir en 27 pouces selon vos envies. Entre autre, ne pas oublier la dalle car elle résiste au stockage de données et d’images quelque soit la taille de celles-ci mais ce qui pourrait s’avérer difficile pour vous c’est choisir le bon PC : pensez à acheter l’ordinateur en fonction de sa capacité et de sa puissance